Image

Le mot du Président

Image
Le Syndicat des Eaux de la Région de Fontgombault (SERF) se dote aujourd’hui d’un site internet, dont l’objectif est de vous présenter le fonctionnement du syndicat, le territoire, les acteurs, la qualité des eaux distribuées, le prix de l’eau… Vous trouverez également sur ce site des informations et conseils utiles concernant votre abonnement, votre compteur, ou encore les différents moyens de paiement qui s’offrent à vous.

La page d’accueil du site vous informera régulièrement des actualités du syndicat (travaux en cours et à venir, chantiers, interventions…)
D’un point de vue fonctionnement, le SERF est un syndicat en régie directe. Une équipe de 9 personnes (6 agents techniques, 2 agents administratifs, 1 responsable d’exploitation) est à votre service pour assurer dans les meilleurs conditions la production d’eau potable, le transport et la distribution au robinet des abonnés, sur les 18 communes adhérentes au syndicat.
L’accueil téléphonique est ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi, de 8h à 12h le vendredi.
En dehors de ces horaires, pour toute demande urgente nécessitant l’intervention d’un technicien, un service d’astreinte est mis en place, jour et nuit, 24h/24, 365 jours par an.
Un seul et unique numéro à composer : 02 54 37 29 21. Tapez ensuite sur la touche 1 pour être mis en relation directement avec le technicien d’astreinte.
Dans l’optique d’améliorer de façon continue l’alimentation en eau potable sur les 18 communes adhérentes, le SERF s’investit dans de nombreux projets :

  • Travaux de réfections de réseau.
  • Numérisation de l’ensemble du réseau.
  • Réalisation d’une étude patrimoniale permettant d’améliorer la connaissance du réseau, maintenir un bon rendement de réseau, satisfaire les besoins actuels et futurs des abonnés en qualité et en quantité, assurer la sécurité des approvisionnements, programmer le renouvellement du réseau et de ses ouvrages, programmer les investissements à réaliser sur le réseau et les différents ouvrages.
  • Pose de compteurs de sectorisation et pré-localisateurs acoustiques pour mieux localiser les fuites sur le réseau.
  • Mise en service d’une nouvelle ressource en eau sur la commune de Saint-Hilaire-sur-Benaize pour soulager le réseau de Fontgombault.
  • Sécurisation de l’alimentation en eau potable des communes de Lureuil et Lingé à travers la réalisation de travaux d’interconnexion avec la commune de Martizay.


À travers les actions déjà entreprises et celles à venir, soyez convaincus de la détermination du Comité Syndical et de l’ensemble des agents à œuvrer pour continuer à vous distribuer une eau de bonne qualité et à coût raisonnable.
Le Président,
Jean-Pierre DARREAU
3, rue du Châtelet
36 220 FONTGOMBAULT
Tél : 02.54.37.29.21

Accès privé

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
© 2019 SIERF - Développé par Artisanet